#9 SORTIES CINÉ DE LA SEMAINE – 31 JANVIER 2018

Bonjour à tous,

 

au programme cette semaine :

– Le grand retour de Woody Allen avec Justin Timberlake au casting
(WTF me direz vous ?)

– Mathieu Kassovitz qui refuse de raccrocher les gants

– Un film italien où deux sœurs se partagent le rôle principal

 

Avant de parler de tout ça et de vous proposer les bandes annonces, petite parenthèse sur la playlist de la semaine. Lundi je vous ai parlé du célèbre Hans Zimmer, et j’ai oublié de partager un documentaire exceptionnel sur la réalisation de la bande son du film Interstellar qui est en bonus dans le bluray si jamais vous l’avez. Elle retrace la création des différentes pistes à l’aide d’un orgue d’église et dévoile les coulisses du travail de création du compositeur. Je vous invite à visiter les liens ci-dessous pour découvrir tout ça :

 

Le documentaire / L’article de la playlist de la semaine

 

Parenthèse close, retour aux 3 films sélectionnés cette semaine. Commençons avec le film de Woody Allen qui a priori est loin de faire l’unanimité pour le moment mais dont l’affiche, le pitch et la bande annonce m’ont pour ma part convaincu. J’irais donc le voir sans hésiter pour toutes ces raisons, mais également par curiosité de découvrir un nouveau projet de Woody Allen.

 

 

– 1 –

Whonder wheel
Woody Allen

« Les trajectoires de quatre personnages, dans l’effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses. »

 

Direction le ring pour le second film cette semaine avec un Mathieu Kassovitz plus vrai que nature dans le rôle d’un boxeur qui n’arrive pas a raccrocher. Malgré un pitch et une bande annonce intéressante, j’émets quelques réserves sur ce film car il me semble que beaucoup de choses sont dites ou très largement suggérées dans la bande annonce. A moins d’être un mordu de boxe, on mise donc sur une « bonne surprise » pendant le film sinon ce pourrait être 1h35 relativement longue…

 

– 2 –

Sparring
Samuel Jouy

« Steve Landry est un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagné. Mais il n’a jamais abandonné sa carrière. Proche de la fin, à plus de 40 ans, il a une dernière occasion de briller auprès de sa femme et de ses enfants : être sparring partner du grand boxeur Tarek M’Bareck. Mais à ne jamais vouloir raccrocher les gants, il risque de tout perdre. »

 

Pour terminer, direction l’Italie avec un film déjà largement récompensé, pas moins de 17 nominations et 6 prix aux David di Donatello (l’équivalent des césars en France). Indivisibili est la bonne surprise de la semaine.

 

– 3-

Indivisibili
Edoardo de Angelis

« Viola et et Dasy sont des oeurs siamoises qui chantent dans les mariages et les fêtes et, qui, grâce à leurs performances, font vivre leur marginale famille. Tout semble aller bien jusqu’à ce qu’elles découvrent qu’il est possible de les « diviser »…

 

Si l’atmosphère du film de Woody Allen me convainc de le placer en tête de ma sélection cette semain,e je serais tenté d’aller voir Indivisibili avant tant il attise ma curiosité. Peut-être aurais-je vu les deux d’ici la semaine prochaine qui sait ?!

Réponse dans la prochaine sélection des sorties cinés.

 

Et vous, quel serait votre choix cette semaine ?

 

– POUR CONCLURE –

Vous trouverez toutes les semaines en fin d’article la liste des derniers films que j’ai vus (qui s’agrandira donc chaque semaine) auxquels j’attribuerai une note selon le barème suivant :

MUST SEE
✮✮✮✮✮

Très bon film, à voir !

✮✮✮✮

J’ai aimé mais…

✮✮✮

Moyen

✮✮

Mauvais, passez votre chemin

 

Dernier film vu

 

Battle of the sexes
Jonathan Dayton, Valerie Faris

✮✮✮✮

C’est tout pour moi
Nawell Madani et Ludovic Colbeau-Justin

✮✮✮✮

Le crime de l’orient express
Kenneth Branagh

✮✮✮

Heartstone
Guðmundur Arnar Guðmundsson

✮✮✮✮

A ghost story
David Lowery

✮✮✮

Le grand jeu
David Lowery

✮✮✮✮

#SEEYOUSOON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.